Le Making-of

Parmi les raisons qui font que je préfère emprunter des DVDs en
médiathèque plutôt que visionner du streaming (au-delà de l’aspect environnemental de la chose on est quand même chez Agir Alternatif ), il y en a une qui se démarque : la présence du making-off dans les bonus. Savoir comment ont été réalisées nos films/séries préférées a toujours un côté assez jouissif

Avec WASABI, on a pas voulu vous priver de ce plaisir : tous les petits secrets de fabrication du projet vont vous être révélésdans les articles qui vont suivre !

Et si on fait ça, ce n’est pas que pour les petits curieux (même si c’est important d’être transparents) : on a aussi pensé à vous, toutes associations extérieures à Science Po Grenoble qui ragent intérieurement de ne pas avoir accès à tous ces magnifiques services (drive, forum, visioconférence…) que l’on propose aujourd’hui. Parce que oui, rien qu’en lisant cette section, vous devriez être capables de monter facilement votre propre WASABI maison.

Pour qu’il y en ai pour tous les goûts, on a divisé cette section en trois paragraphes. SI vous souhaitez uniquement améliorer les pratiques de votre asso en interne, c’est le premier qui vous intéressera le plus. SI vous êtes plus ambitieux et voulez étendre le projet à l’ensemble de votre établissement, il faudra vous attaquer aux deux paragraphes suivant : le premier s’intéresse aux autres assos de votre établissement, le deuxième aux étudiants à titre individuel.

Ah, un dernier petit truc. On est une association écolo, donc c’est principalement à travers le spectre environnemental que l’on va traiter du numérique, mais on est (pas encore) complètement sectaire, et vous devrez trouver ici des choses à vous mettre sous la dent même si vous vous engagez dans un projet numérique éthique pour d’autres raisons !

Et maintenant, bonne lecture !

Sommaire :

Présentation générale du projet WASABI

I) Réussir sa transition en tant qu’asso…

a) Introduction (à paraître)

b) Reprendre le contrôle de ses logiciels :

II) … la favoriser pour les autres associations de son établissement…

• Introduction
  • Le lancement du projet à travers la Charte des bonnes pratiques
  • Concevoir une formation efficace (à venir)

III)… et les étudiants à titre individuel !

Article de synthèse (à paraître)